Maison de retraite, Etablissement Public de Santé

Si vous désirez accéder aux différents services, vous pouvez le faire en vous adressant au bureau des entrées du lundi au vendredi, de 9H à 17H ou à l'infirmière de votre service.
 

L'administration

Le pesonnel de l'administration gère entre autre,
 
  • Le courrier: Vous pouvez déposer votre correspondance chaque jour à l'administration jusqu'à 14h30 pour le départ le jour même. L'équipe d'animation est à votre disposition pour vous assister dans la rédaction ou la lecture de votre courrier.
  • Le téléphonne: Il vous est possible de demander une ligne téléphonique dès votre arrivée qui sera reliée à votre chambre moyennant le prix d'achat d'unités téléphoniques. Un numéro de poste attribué à votre chambre  vous permettra de recevoir en toute intimité vos communications.
  • Des renseignements administratifs sociaux peuvent vous êtes fournis
 

La cuisine

Des menus équilibrés sont élaborés par la diététicienne et les membres de la commission des menus. Vos préférences alimentaires ou votre régime sont pris en compte pour que le temps du repas vous soit agréable.
 
Un petit déjeuner et un goûter individualisés sont proposés tous les jours.
 
Si vous avez des remarques ou suggestions, n'hésitez pas à en parler au Référent qualité de la cuisine
 
 
 

La lingerie

Si vous êtes résident en Maison de Retraite une lingère entretient votre linge. Le personnel redistribue le linge propre dans vos armoires. Votre linge doit être conforme aux obligations  écrites sur la fiche "trousseau" distribuée avec le dossier de préadmission.
 
Si vous êtes accueilli en médecine ou convalescence, vous devez fournir et entretenir vos effets personnels
 
 

Les services techniques 

Ils sont chargés de l'entretien du bâtiment et des matériels. Vous pouvez faire appel à eux pour effectuer les travaux et réparations dans votre chambre en demandant à l'infirmière de votre service.
 

Le ménage centralisé

Il assure le ménage dans les lieux collectifs
 

Les agents des services hospitaliers

Ils prennent en charge le ménage de votre chambre conformément aux règles d'hygiène règlementaires dans les services de soins.